Un thermostat de voiture peut causer une surchauffe ?

Comprendre l’objet du thermostat est important lors du diagnostic d’un problème de surchauffe. Les moteurs, en raison de la principale de combustion interne, créer un haut degré de chaleur. La chaleur appliquée au métal tend à se dilater et se contracter quand il se refroidit. Lorsque le moteur a été conçu, ces facteurs doivent être pris en considération.

 

Conception

 

La première chose que dans la conception était de déterminer quelle serait la température optimale pour le moteur de fonctionner et ce qui était l’expansion totale à cette température. Le moteur à combustion interne n’est pas une conception très efficace, même dans ses dernières configurations. Lorsqu’un moteur est froid toutes les parties sont contractées. Les pistons sont lâches dans leur alésage jusqu’à ce qu’ils chauffent et se dilatent à leur température normale de fonctionnement. Quand ils atteignent leur température de consigne, les pistons et les anneaux se dilater suffisamment pour sceller tous les gaz de combustion dans le cylindre avec un très petit passage des anneaux. Jusqu’à ce que cette température soit atteinte, les anneaux ne sont pas étanches dans leur alésage et une grande partie de la combustion obtient passé les anneaux et entre dans le carter. Ceci est la raison pour laquelle un moteur ne fonctionne pas aussi bien à froid que quand il est à la température normale de fonctionnement.

 

Utilisation

 

Pour les raisons ci-dessus, le fabricant veut chauffer le moteur jusqu’à la température de fonctionnement aussi rapidement que possible. Cela permet de maintenir le filtre à huile et réduit les émissions. Le thermostat joue un rôle important dans le contrôle de la température du moteur. Le fluide de refroidissement se déplace du radiateur à travers le tuyau inférieur du radiateur à la pompe à eau. La pompe à eau pousse l’eau à travers les vestes de refroidissement du moteur et à travers un port pour le radiateur de chauffage, de l’autre côté et revenir à la tubulure d’admission juste derrière le boîtier de thermostat.

 

Fonction

 

L’eau doit passer par le thermostat pour revenir vers le haut (et le radiateur) à refroidir. Le thermostat est constitué d’un ressort thermique et un bouchon avec un trou au centre qui est fermé par le ressort de thermo. Pour obtenir le moteur pour chauffer le plus rapidement possible, le thermostat est fermé, et ne permet pas à l’eau de passer à travers le radiateur. Comme la chaleur s’accumule dans le moteur et la température de l’eau monte à la normale au printemps thermo commence à se développer et pousser le bouchon du thermostat d’eau permettant ouvert pour revenir au radiateur.

 

Surchauffe

 

Si les bâtons de thermostat fermé, il ne sera pas permettre à l’eau et antigel de circuler dans le radiateur pour refroidir adéquatement. Ceci est où il provoque une surchauffe. Chaque fois que la pompe à eau ou radiateur est remplacé, le thermostat doit toujours être remplacé. En outre, si le thermostat colle ouvert, il est possible pour le véhicule à une surchauffe. L’eau va circuler trop vite sans le temps de refroidir.

Tags :
Share This :