Histoire de Voitures à hydrogène

les voitures à hydrogène sont une technologie relativement nouvelle, bien que les moteurs à hydrogène datent dès 1807. Ces voitures sont alimentées par deux types de moteurs : le moteur à combustion interne similaire à la version à essence, et la conversion de pile à combustible qui permet à l’hydrogène de réagir avec l’oxygène pour produire de l’électricité et de l’eau pour alimenter un moteur électrique.

 

Origines

 

Le moteur à combustion interne à l’hydrogène a été inventé en 1807 par François Isaac de Rivaz, mais un brevet aux États-Unis n’a pas été délivré jusqu’en 1970, lorsque l’ingénieur Paul Dieges appliqué pour un.

 

Le Wankel

 

ingénieur allemand Felix Wankel a conçu le moteur rotatif Wankel dans les années 1950 et conçu une version pour brûler l’hydrogène. Mais le moteur alternatif à quatre temps avéré inadapté parce que l’hydrogène était sujette à des ratés sur les bougies d’allumage et la soupape d’échappement chaud. Le problème peut être résolu en utilisant des surfaces en céramique, mais les segments de piston en céramique n’a pas été mis au point.

 

Réservoirs de carburant

 

L’expérience a Wankel a souligné la difficulté d’adapter le moteur à combustion interne à l’alimentation d’hydrogène. Plus efficaces sont les versions à pile à combustible. Francis T. Bacon a développé un moteur à hydrogène prototype à pile à combustible en 1959, suivi au début des années 1960 par l’inventeur Roger Billings. Bien que les piles à combustible d’hydrogène sont sensibles à des températures de congélation et sont très fragiles et coûteux, la part du lion du financement privé et le gouvernement se concentre sur la puissance de la pile à combustible à hydrogène.

 

Abandon

 

La plupart des grands constructeurs automobiles ont tenté de développer des voitures à hydrogène. Cependant, la Ford Motor Company a abandonné ses plans en faveur de se concentrer sur les voitures électriques, alors que Renault-Nissan a annulé tous les projets de recherche de l’hydrogène et de développement. Un obstacle majeur se développe des piles à combustible qui peuvent fonctionner efficacement malgré les vibrations et les chocs expérimentés dans les voitures.

 

Toujours en vie

 

Ces obstacles majeurs ne sont pas la fin des moteurs à hydrogène. Honda a développé un concept de voiture, la pile à combustible FC Sport. Daimler AG prévoit de fabriquer 100.000 voitures FC en 2012-13, et Hyundai est dans les temps pour construire 500 voitures FC d’ici à 2010. Le Buckeye Bullet 2, construit par des étudiants de l’Ohio State University, a établi un record de vitesse terrestre de 286 mph pour un atome d’hydrogène voiture -powered en 2008. Un prototype Ford Fusion a frappé 207 mph.

 

Un nombre limité d’aujourd’hui

 

En 2009, il y a peut-être seulement 200 voitures à hydrogène aux États-Unis qui sont utilisés principalement en tant que modèles de démonstration ou pour la location commerciale. Il existe, cependant, des motos, des autobus, des avions, des navires et des fauteuils roulants mêmes, qui sont à l’hydrogène.

 

L’avenir

 

L’utilisation généralisée de voitures à hydrogène ne devrait pas au moins jusqu’en 2050. En outre, le gouvernement américain a annoncé des plans à la mi-2009 pour arrêter le développement de piles à combustible de financement, électrique et hybride utilisant une combinaison électrique / essence ont eu la priorité. projets privés de conception de pile à combustible continue avec un œil vers le platine et le nickel-étain pour abaisser les coûts des piles à combustible et à fonctionner malgré les impuretés inhérentes à l’alimentation en hydrogène.

Tags :
Share This :