Coût du remplacement et de la réparation d’un essieu de voiture

 

À proprement parler, un essieu est tout type d’arbre qui fait tourner une roue ou un engrenage. Il y a environ un siècle, un essieu de voiture serait simplement une poutre en fer qui maintient les roues en place et supporte le poids de la voiture.

Bien que la fonction soit la même aujourd’hui, au fil des années, de nombreux progrès ont été réalisés, ce qui a conduit à différents types d’essieux.

Les essieux cv, les demi-arbres et les arbres d’essieu sont des terminologies qui sont synonymes dans de nombreux cas, mais par exemple, tous les essieux de voiture ne sont pas des essieux cv.

En raison de la définition vague d’un essieu de voiture, il peut être facile de confondre de nombreuses pièces différentes. 

Par chance, l’essieu de la voiture tombe rarement en panne, et si c’est le cas, il est généralement endommagé en raison de grandes forces physiques qui agissent sur lui. Cela peut être dû à un petit (ou gros) accident ou au fait de rouler dans de gros nids de poule.

 

Signes et symptômes d’un mauvais essieu de voiture

Il existe plusieurs signes et symptômes qui suggèrent que l’essieu de la voiture est endommagé. Si votre voiture a été soumise à de grandes forces physiques, comme un accident (quelle qu’en soit la gravité), vous devez toujours vérifier les essieux.

Les signes et symptômes les plus courants sont les vibrations, les bruits et les fuites de graisse vers les roues. Dans le texte qui suit, nous allons passer en revue tous ces signes et symptômes.Il est intéressant de noter que les essieux ne sont pas toujours en bon état.

Il convient de noter que si vous pensez que vos essieux sont défectueux, vous devriez éviter de conduire autant que possible, et lorsque vous conduisez, faites-le avec prudence et en toute sécurité.

 

Coût du remplacement d’un essieu de voiture

S’il s’avère qu’un essieu de voiture est mauvais, il doit être remplacé et non réparé. Le coût dépend surtout du modèle de la voiture et du type d’essieu concerné.

Si vous devez remplacer un essieu de voiture, vous pouvez en obtenir un de 50 à 150 euros, selon le modèle de voiture. Il est recommandé d’acheter un essieu d’origine, car les essieux CV universels risquent de ne pas très bien convenir à votre voiture.

Il est recommandé d’acheter un essieu d’origine.

Le changement d’un essieu CV prend une à trois heures, ce qui signifie que le coût de la main-d’œuvre équivaut à environ 100 à 300 euros, ce qui donne un total compris entre 150 et 450 euros

Ne perdez pas de vue que les deux axes CV peuvent être mauvais, ce qui signifie qu’il faut les remplacer tous les deux, ce qui double le coût.

Comme indiqué précédemment, de nombreux essieux existent et relèvent de l’interprétation personnelle de ce que l’on entend par essieu de voiture.

Les essieux de voiture ne sont pas toujours les mêmes.

Néanmoins, il faut savoir qu’un transaxle est un différentiel qui est intégré à la transmission.

Un arbre d’essieu cassé peut endommager la boîte-pont, rendant la facture de réparation de plusieurs milliers d’euros. Vous devez donc changer un arbre d’essieu défectueux dès que possible ; ceci est également dû à des questions de sécurité personnelle.

 

 

Tags :
Share This :