Ce que vous devez savoir avant d’acheter une voiture d’occasion

 

Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture neuve, et certaines personnes préfèrent obtenir une « meilleure » voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve de moindre qualité. Pour la plupart des gens, leur plus grand problème avec l’achat d’une voiture d’occasion est la peur de mordre dans un citron. 

 

La voiture d’occasion que vous regardez est elle un bon choix ?

 

Regardez de près la peinture.

Beaucoup de vendeurs de voitures d’occasion sans scrupules peignent une voiture qui rouille afin de la cacher, juste le temps de s’en débarrasser. Si la voiture que vous regardez a été peinte récemment, il est préférable de procéder avec prudence. Souvent, il suffit de regarder sous la voiture ou dans les passages de roue pour trouver des traces de rouille qui ne seraient pas cachées par une peinture extérieure. S’il y a de la rouille sous le châssis, dans les passages de roues ou autour des pare-chocs, cela pourrait être une indication que l’extérieur de la voiture a été repeint pour cacher la rouille.

 

Regardez attentivement les traces d’importants travaux de carrosserie.

Souvent, l’un des indices mortels que des travaux de carrosserie importants ont été effectués peut être vu si les panneaux de porte de la voiture ne s’alignent pas proprement avec les panneaux latéraux ou les pare-chocs de la voiture. Vous pouvez faire appel à un expert pour examiner cela pour vous, car déterminer si une voiture a été victime d’un mauvais accident dans le passé peut vous donner beaucoup d’indications sur les problèmes structurels que le véhicule peut encore avoir à cause de cela.

 

Prenez la voiture pour un essai prolongé.

Nous ne parlons pas de demander à emprunter les roues pour une escapade de week-end. Mais la dernière chose à faire est d’acheter une voiture sans jamais l’avoir conduite et si vous la prenez pour un essai, ne vous limitez pas à faire le tour du pâté de maisons. Si le propriétaire actuel ne vous permet pas d’essayer la voiture sur l’autoroute et en ville, il pourrait essayer de vous cacher quelque chose. Insistez sur ce point. Vous ne voulez pas débourser votre argent durement gagné pour découvrir que la voiture n’a pas de reprise lorsqu’elle essaie de monter à la vitesse de l’autoroute.

 

Prenez le véhicule pour une inspection chez un mécanicien en qui vous avez confiance.

Cela vous donnera une opinion tierce impartiale et peut vous éviter d’acheter une voiture avec des problèmes qui ne se sont pas encore manifestés. En mettant la voiture sur un pont élévateur pour une inspection plus approfondie, un mécanicien peut vérifier la suspension avant, la chaîne cinématique, vérifier les fuites, l’usure des freins et des pneus et d’autres points d’inspection. Demandez à l’atelier d’établir un devis pour tous les points qui nécessitent une attention particulière. Voyez si le vendeur est prêt à déduire du prix de vente un coût de réparation raisonnable. Si le prix de la réparation des éléments est astronomique, rendez la voiture et dites au propriétaire de passer une bonne journée !

 

Découvrez l’histoire de la voiture

Tout ce dont vous avez besoin pour cela est le numéro d’identification de la voiture. Si la voiture a été fabriquée en 1981 ou plus tard, vous pourriez découvrir beaucoup de choses sur l’histoire de la voiture que les propriétaires actuels ne veulent peut-être pas que vous sachiez, y compris l’histoire des dommages causés par les inondations, qui a possédé la voiture avant vous, les rapports d’accidents passés ou comment la voiture a été utilisée. Ce dernier point est important, car il pourrait vous indiquer si la voiture a été utilisée en tant que location, auquel cas l’odomètre pourrait avoir été remis à zéro.

Avoir un bon ami ou un membre de la famille qui en sait beaucoup sur les voitures peut être d’une grande aide pour l’achat d’une voiture d’occasion. Bon achat de voiture ! 

Tags :
Share This :